CP : Jeudi 8 avril

Bonjour,

J’espère que vous allez bien; voici le travail pour jeudi. Les applications se font principalement sur les fichiers et cahiers.

Pour le matériel  joint ou les fiches supplémentaires , il vous suffit de cliquer sur le mot clé affiché en couleur pour voir apparaître le document à imprimer.

 

Jeudi  8  avril

Lecture

Taoki p 113

  • rappeler le nouveau son vu mardi, sa graphie
  • relire quelques mots en haut de la page 113
  • lire l’histoire de Taoki en alternance avec l’adulte
  • répondre aux questions de compréhension sur le texte, posées par l’adulte, en veillant à formuler de belles phrases
  • jeu de devinettes (pour trouver des mots contenant le son [oin] : ” je suis le contraire de plus/ les chevaux me mangent / je pique au bout de l’épée/ je suis la grandeur de tes chaussures

Ecriture

  • réécrire “oin” sur l’ardoise en veillant à bien attacher le “o” et le “i”
  • faire l’écriture dans le cahier rouge

Fichier Taoki

  • p 22 exercices 6 et 7 ( choisir 1 seule phrase- lire les mots avec l’adulte et trouver, à l’oral,  ensemble l’ordre, avant de l’écrire seul)
  • p 23 exercices 8,9,10

Fiche ortho n°10

  • s’entrainer à écrire les mots sur l’ardoise

Maths

  • travail autour des nombres  24, 42,38,56,17 et 65 : pour chacun dire combien il a de dizaines et d’unités; décomposer ensuite chacun sous la forme 10+10+n

Voici des outils pour ceux qui ont besoin de manipuler les dizaines (à colorier en rouge avant de cécouper )  et unités (à colorier en bleu avant de découper). Imprimer plutôt en 1/2 page pour que le matériel soit moins encombrant.

  • fichier p 68
  • jeu de la marchande : faire son marché en choisissant 3-4 articles (moins si difficile); additionner les prix mentalement puis régler avec la monnaie jointe ou de la vraie monnaie. Cartes jeu 1 – Cartes jeu 2-

EPS

  • sauter loin:  marquer au sol par un trait, la ligne de départ puis 3 autres lignes distantes de 50 cm environ, . Comme avec Jérémy, j’essaie de sauter le plus loin possible. Si j’atteins la 1ère ligne, je gagne un point, la 2nde  2 points, la 3ème 3 points.  Je réalise autant de sauts que je veux et j’additionne les points obtenus au fur et à mesure.

 

Questionner le monde

    • Le printemps: nous avons déjà travaillé en classe autour de cette saison, décrivant les manifestations perçues dans la nature autour de nous. Regarde cette petite vidéo qui synthétise tout ce qui a été dit en classe.
    • Complète la fiche   à l’aide de ce que tu auras entendu.

Arts  visuels

  • colorier quelques oeufs de Pâques; les découper puis les insérer sur la peinture réalisée mardi

 

Bon courage à vous ! Je reste disponible par mail si besoin.

Sandrine Piet

Les commentaires sont fermés.