CP: Activités de lundi 15 et mardi 16 juin

Bonjour les enfants,

Voici les activités de ces 2 prochains jours:

LUNDI  15  JUIN

Rituels

Lecture : les sons [ail, eil]

P 140

  • décrire l’illustration
  • identifier les écritures des sons [ail] et [eil] ; remarquer et comprendre qu’au masculin, le nom s’écrit avec un “l” et qu’au féminin, il s’écrit avec  “lle”

p 141

  • lire les mots, les phrases

Application 1Application 2

Ecriture : s’entraîner à écrire les mots repères “le soleil, l’éventail, l’abeille,la muraille”

 

Maths

  • géométrie : 1 – sur une feuille, tracer librement à la règle en veillant à bien positionner la règle et à bien la maintenir

1- – sur une feuille, tracer librement à la règle en veillant à bien positionner la règle et à bien la maintenir

2- sur une feuille, relier 2 points que l’adulte aura marqué; reprendre l’exercice plusieurs fois

  • coller dans le mémo de maths, les dizaines étudiées manquantes( 60-70)
  • application

Arts visuels : “Une carte pour papa”

  • peindre avec plusieurs couleurs (au doigt ou au coton tige) la feuille ci jointe recto puis verso
  • une fois sec, découper selon les traits
  • plier les bords extérieurs pour former une veste

 

MARDI  16  JUIN

Rituels

Lecture

  • rappeler les sons étudiés hier puis ses différentes graphies (expliquer la différence entre masculin et féminin)
  • lire l’histoire de Taoki ( en alternant avec l’adulte si besoin)
  • application
  • fiche mémo son

Ecriture

Maths

 

Arts visuels “Une carte pour papa” suite

Langue orale

  • écouter puis commencer à mémoriser le poème de la fête des papas

Pour finir une petite histoire

 

Bon travail, bon courage

Sandrine

Les commentaires sont fermés.